NeoVac Business
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Comment transmettre les modifications apportées à un utilisateur ?

La gestion des utilisateurs et utilisatrices individuels est un élément central de NeoVac Business. Les chapitres suivants décrivent comment trouver un utilisateur/une utilisatrice donné/-e, comment les traiter et comment enregistrer des données sur les emménagements et les déménagements ou les valeurs d’acompte.

Comment accéder aux données d’un utilisateur/une utilisatrice donné/-e ?

Dans NeoVac, il existe, en principe, deux moyens d’accéder aux données d’un utilisateur/une utilisatrice donné/-e.

Trouver des utilisateurs ou utilisatrices via la liste des utilisateurs

La liste des utilisateurs permet de trouver tous les utilisateurs actifs et inactifs ou utilisatrices actives et inactives. Pour trouver un utilisateur/une utilisatrice donné/-e, vous pouvez procéder comme suit :

  1. Passez à la liste des utilisateurs en cliquant sur « Tous les utilisateurs » dans la navigation.
  2. Utilisez la recherche en haut à droite et recherchez le prénom ou le nom de l’utilisateur ou de l’utilisatrice.
  3. Cliquez sur la ligne de l’utilisateur souhaité ou de l’utilisatrice souhaitée.

Remarque : si vous n’arrivez pas à trouver l’utilisateur ou l’utilisatrice, contrôlez le bouton en haut à gauche qui vous permet de désactiver le filtre des utilisateurs actifs ou des utilisatrices actives afin de voir tous les utilisateurs actifs ou utilisatrices actives.

Trouver des utilisateurs ou utilisatrices par le biais de l’état locatif

L’état locatif permet de visualiser tous les utilisateurs inscrits ou utilisatrices inscrites dans l’une des unités de consommation pendant la période de décompte correspondante.

  1. Pour passer au contrat souhaité, cliquez sur « Contrats » dans la navigation et sélectionnez dans cette liste le contrat souhaité.
  2. Dans le contrat maintenant disponible, vous pouvez appuyer sur « Ouvrir l’état locatif » dans la partie supérieure pour accéder à l’état locatif.
  3. Contrôlez ensuite la période sélectionnée dans la partie supérieure et adaptez-la si nécessaire. Dans la partie inférieure, les utilisateurs enregistrés sont adaptés en conséquence.
  4. En cliquant sur l’utilisateur ou l’utilisatrice souhaité/-e, vous pouvez consulter les données enregistrées et éventuellement effectuer des modifications.

Remarque : l’état locatif peut être présenté sous différents statuts. Cela dépend du statut de la période de décompte et de la transmission de données correspondante.

Données de base des utilisateurs

Après avoir ouvert la vue détaillée d’un utilisateur, vous pouvez modifier les données de base de l’utilisateur comme suit :

  1. Cliquez sur le crayon en haut à droite pour modifier les données de base.
  2. Saisissez les données souhaitées et appuyez sur le bouton « Transmettre le contact à NeoVac » pour les envoyer à NeoVac.

Remarque : après la transmission des données, l’utilisateur ou l’utilisatrice ne peut plus être édité/-ée. Une fois que NeoVac a adopté les modifications, l’utilisateur ou l’utilisatrice peut à nouveau être édité/-ée.

Emménagement et déménagement d’un utilisateur ou d’une utilisatrice (changement d’utilisateur)

Si vous souhaitez permettre à un utilisateur ou à une utilisatrice existant/-e de déménager et/ou à un nouvel utilisateur ou une nouvelle utilisatrice d’emménager, vous pouvez aussi le faire à partir de la vue détaillée d’un utilisateur ou d’une utilisatrice. 

Pour ce faire, procédez comme suit :

Cliquez sur le bouton « Changer d’utilisateur » pour lancer le processus.

  1. Saisissez un date de déménagement pour l’utilisateur ou l’utilisatrice existant/-e.
  2. (Facultatif) Sélectionnez « Saisir l’utilisateur suivant » si vous souhaitez que l’utilisateur ou l’utilisatrice suivant/-e emménage directement.
  3. (Facultatif) Pour pouvoir créer le nouvel utilisateur ou la nouvelle utilisatrice, il faut indiquer au moins une date d’emménagement ainsi que les autres données nécessaires.
  4. Clôturez le processus en cliquant sur « Transmettre le contact à NeoVac ». Suite à cette action, les données saisies sont transmises à NeoVac et le masque de saisie de l’utilisateur ou de l’utilisatrice est bloqué. 

Remarque : après la transmission des données, l’utilisateur ou l’utilisatrice ne peut plus être traité/-ée. Une fois que NeoVac a adopté les modifications, l’utilisateur ou l’utilisatrice peut à nouveau être édité/-ée.

Remarque : une « inoccupation » est automatiquement insérée pour toute unité d’utilisation dès lors qu’il n’existe aucun utilisateur ou aucune nouvelle utilisatrice ou qu’il/elle n’a pas été indiqué/-ée. 

Indication/saisie d’une valeur d’acompte

Pour chaque utilisateur ou utilisatrice d’un décompte en francs, il est également possible d’enregistrer des valeurs d’acompte. Vous pouvez les définir directement lors de l’emménagement ou les modifier par la suite dans l’affichage détaillé d’un utilisateur ou d’une utilisatrice.

  1. Pour modifier l’acompte d’un utilisateur ou d’une utilisatrice existant/-e., appuyez sur le bouton « Modifier l’acompte ».
  2. Choisissez la date à partir de laquelle les valeurs d’acompte saisies doivent être valides. 
  3. (Facultatif) Choisissez la méthode de saisie qui correspond le mieux à leurs valeurs. Vous pouvez saisir des valeurs d’acompte mensuelles, annuelles ou effectives. (Les valeurs effectives ne peuvent être saisies que lorsqu’il existe une date de début).
  4. Saisissez les valeurs d’acompte souhaitées et terminez le processus en cliquant sur « Transmettre l’acompte à NeoVac ». Suite à cette action, les données saisies sont transmises à NeoVac et le masque de saisie de l’utilisateur ou de l’utilisatrice est bloqué.

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